Enquêtes et actualités gavé locales

Bordeaux se lève contre l’extrême droite ce samedi

Pour « préparer la riposte contre l’extrême droite », la mobilisation citoyenne est lancée à Bordeaux. Une journée d’action aura lieu ce samedi 16 avril de 10h à 15h à Darwin, avec échanges, pique-nique et atelier pour préparer la manifestation du 21 avril à Bordeaux. Celle-ci partira à 18h sur le Parvis des droits de l’Homme, dans …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux se lève contre l’extrême droite ce samedi

Pour « préparer la riposte contre l’extrême droite », la mobilisation citoyenne est lancée à Bordeaux. Une journée d’action aura lieu ce samedi 16 avril de 10h à 15h à Darwin, avec échanges, pique-nique et atelier pour préparer la manifestation du 21 avril à Bordeaux.

Celle-ci partira à 18h sur le Parvis des droits de l’Homme, dans le cadre d’un mouvement national initié par de nombreuses organisations et syndicats (la Ligue des droits de l’homme, CGT, Planning familial, Greenpeace…) . Il appelle « à de larges rassemblements populaires ce samedi » contre l’accession de Marine Le Pen à l’Elysée.

« En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la république démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour. Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères. »

Une « marche anticapitaliste et antifasciste », initiée cette fois entre autres par le CLAP33 (collectif contre les abus policiers) de Myriam Eckert, se tiendra ce samedi, à partir de 14h place de la Bourse. Son mot d’ordre : « Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patron ».


#présidentielle 2022

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options