Média local avec zéro milliardaire dedans

La gauche et les écologistes peuvent-ils gagner unis les législatives en Gironde ?

Les discussions pour une alliance aux élections législatives entre la France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste et EELV ont bien avancé. Si elles font tousser au PS, ce qui a entraîné la suspension des négociations au niveau national, elles sont en bonne voie d’aboutir avec EELV. En Gironde, l’objectif affiché est de gagner six ou sept sièges sur douze, quand dix sont actuellement détenus par la majorité présidentielle. De la science-fiction ? Pas en cas d’union, croient fermement ceux qui travaillent en ce sens, ainsi que les organisations politiques de jeunesse et d’autres mouvements unitaires nés avant la présidentielle.

Édition abonnés
La gauche et les écologistes peuvent-ils gagner unis les législatives en Gironde ?

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#législatives 2022

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Législatives : pari manqué pour la Nupes en Gironde ?
Législatives : trois de chute pour la macronie en Gironde, le RN rafle deux sièges, premier député écolo à Bordeaux
Partager
Plus d'options