Média local avec zéro milliardaire dedans

« La France est un des pays européens qui soutient le moins la bio »

Pour la première fois, le European Organic Congress – congrès européen de l’agriculture biologique – se déroule ailleurs que dans une capitale nationale. Ce sera les 16 et 17 juin à Bordeaux, où sont attendus 290 représentants de 30 pays. Directeur d’Interbio Nouvelle-Aquitaine, l’association interprofessionnelle régionale qui coorganise l’évènement, Jérôme Cinel juge « essentiel qu’il ait lieu en France » au moment où le pays connait un ralentissement de la consommation bio, et alors que la filière s’inquiète de choix du gouvernement défavorables à l’agriculture bio quant à la répartition des aides de la PAC, la politique agricole commune. Il souligne le dynamisme de la bio en Nouvelle-Aquitaine, où le nombre d’exploitations a augmenté de 10% l’an dernier.

,
Édition abonnés
« La France est un des pays européens qui soutient le moins la bio »

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#agriculture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Des élections très indécises à la Chambre d’agriculture de Gironde, secouée par la crise viticole

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs vandalisent les permanences de plusieurs députés de Nouvelle-Aquitaine

Photo : DR

Partager
Plus d'options