Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousCe n’est plus à Pessac mais à Mérignac, sur un terrain situé à la sortie 13 de la rocade dans le quartier de Beutre, que devrait se construire le futur centre de rétention administrative (Cra) de Bordeaux, le plus grand de France. Un projet toujours impopulaire. Ce samedi 2 juillet, les habitants ont exprimé au maire de la commune, Alain Anziani, leur opposition au projet lors d’une réunion publique. Un semblant de concertation qui intervient alors que le choix du site est arrêté.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousAutres mots-clés :
Photo : SB/Rue89 Bordeaux
Photo : MB/Rue89 Bordeaux
À 13 ans, German Polinstov est devenu champion de France d'haltérophilie dans sa catégorie. De l’exil avec sa famille fuyant les Russes dans le Donbass à une vie à la rue à Bordeaux, jusqu’aux podiums des compétitions sportives, le parcours de ce jeune garçon force l’admiration. Deuxième portrait de l’été 2025 de notre série "Du monde en Gironde".
Photo : DR
Installée à Bordeaux depuis 2007, Hela Mansour, originaire d’Égypte, est une guide touristique reconnue pour son ouverture culturelle et sa lecture historique de la ville. Du Caire à Bordeaux, du Nil à la Garonne, cette trilingue propose des visites personnalisées, sur les chemins de l’histoire, à la croisée de l’art et de ses origines. Premier portrait de l'été 2025 de notre série "Du monde en Gironde".
Chargement des commentaires…