Enquêtes et actualités gavé locales


Jeudi 16 février : nouvelle journée de mobilisation à Bordeaux contre la réforme des retraites

Pour l’acte V de la mobilisation, le cortège bordelais partira une nouvelle fois de la place de la Bourse. Retrouvez-nous pour un direct avec nos journalistes sur le terrain dès le début du rassemblement à midi.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Jeudi 16 février : nouvelle journée de mobilisation à Bordeaux contre la réforme des retraites

Même parcours, mais à l’envers. Après la dernière manifestation contre la réforme des retraites samedi 11 février, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation jeudi 16 février. Rendez-vous est donné à 12h, place de la Bourse (suivez notre direct sur ce lien).

Dans le sens inverse des précédentes mobilisations, le cortège remontera le quai du Maréchal-Lyautey pour se diriger vers les allées de Tourny, prendra la direction de la place Gambetta et du cours d’Albret pour rejoindre les quais via le cours d’Alsace-et-Lorraine.

Le parcours du défilé de ce jeudi 16 février déclaré à la Préfecture de la Gironde Photo : carte Rue89 Bordeaux

Passage au Sénat vendredi

La première lecture du projet de loi doit s’achever vendredi 17 février à minuit. Le texte doit ensuite quitter l’hémicycle pour être débattu au Sénat. Ce mardi 14 février, l’article 2 sur « l’index senior » dans les entreprises a été rejeté par l’Assemblée nationale. Largement retoqué par les députés (256 voix contre, 203 voix pour et 8 abstentions), cet article visait à inciter les entreprises à embaucher (ou à ne pas licencier) des personnes de plus de 55 ans.

Toujours fortement mobilisée, l’intersyndicale a, de son côté, lancé une pétition qui a recueilli à ce jour plus d’un million de signatures.


#réforme des retraites

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options