Après la dernière manifestation du 7 février, qui a rassemblée 50 000 personnes selon les syndicats dans les rues de Bordeaux (9500 selon la Préfecture), deux nouveaux rendez-vous sont prévus cette fin de semaine.
Retraite aux flambeaux 10 février
À l’appel des collectifs de Bassens, Rive droite, Haute-Gironde et Bordeaux-Centre, CGT Educ’Action, Solidaires33, CGT Energie, et soutenue par la FSU33, une marche aux flambeaux est organisée vendredi 10 février à 18h30 depuis la place Stalingrad.
Les organisateurs entendent « rendre visible de manière festive les mobilisations en cours à Bordeaux » et les participants sont invités à venir avec « lampions et autres lumières ».
Le parcours de cette marche démarre de la place Stalingrad pour emprunter le pont de pierre, quai de la Douane, rue Fernand-Phillipart, rue du Pas-Saint-Georges, rue Saint-James, cours Victor Hugo, rue des Faures, quai des Salinières, porte de Bourgogne, pour un retour à la case départ par le pont de pierre.
Manifestation du 11 février
Même point de rendez-vous, même parcours. Samedi 11 février, la quatrième manifestation contre la réforme des retraites partira à 14h de la place de la Bourse. TBM a d’ores et déjà annoncé de nouvelles perturbations dans les transports. Les fréquences seront allongées de 7min30 sur les quatre lignes de tramway. Les bus des lignes 29, 31, 37, 39, 40, 41 , 42, 72 ne circuleront pas. Des interruptions sont à prévoir au centre-ville sur le parcours de la manifestation.
Chargement des commentaires…