La plus haute instance juridique a donc rejeté la procédure engagée par les riverains, qui redoutaient les nuisances sonores du water jump. Alors qu’en octobre 2022, le tribunal administratif de Bordeaux avait suspendu le permis de construire du stade nautique de Mérignac, interrompant de facto le chantier, le Conseil d’Etat vient d’annuler ce jugement en référé.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole et maire de Mérignac, a salué cette décision, et annoncé que les travaux extérieurs de l’UCPA Aqua Stadium allaient pouvoir reprendre « dès demain », mardi 18 avril.
Ouvert au public
« Tout sera mis en œuvre avec l’exploitant (UCPA) et le constructeur (Eiffage) pour ouvrir les derniers espaces aux publics au cours de l’été, notamment le parking, les plages végétales et jeux d’eau extérieurs », indique la mairie de Mérignac.
La nouvelle piscine, équipement d’intérêt métropolitain, fonctionne depuis le 20 février dernier. Les espaces intérieurs étant terminés au moment de la suspension du permis de construire, le maire avait en effet décidé d’ouvrir l’établissement au public.
Ce dernier arrêt pourrait ainsi clôturer une procédure engagée par une dizaine d’habitants de Mérignac, résidents du quartier des Castors, déjà rejetée une première fois en novembre 2021 par le Conseil d’Etat.
Chargement des commentaires…