Enquêtes et actualités gavé locales


Adopte une chaise d’artiste au musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux

L’opération « Adopte une chaise » signée par le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux donne l’occasion aux Bordelais de se familiariser avec certaines de ses œuvres, en empruntant une création de designer pendant quelques semaines. Les prêts seront gratuits et débuteront à partir du 14 juin, le musée étant fermé pour rénovation jusqu’à 2026.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Adopte une chaise d’artiste au musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux

Vous rêvez d’avoir chez vous une chaise de designer ? Dès le 14 juin prochain, ce vœu pourrait être exaucé. Pendant sa fermeture pour rénovation, le musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux (Madd) propose à ceux qui le souhaitent d’adopter pendant trois semaines une chaise sélectionnée parmi celles du musée. 

Illustration musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux

10 modèles cherchent famille d’adoption

« Vert, jaune, transparente, en bois, plastique ou métal, la chaise  reflète autant le changement des besoins et des intérêts d’une société, que l’évolution des procédés de fabrication et des systèmes de pensée », écrit le musée dans un communiqué à destination des intéressés. 

Pour participer, plusieurs options : il est possible de réserver une chaise parmi les 10 modèles proposés le 14 juin au Marché des Douves pendant la soirée de lancement de 19 h à 20 h, ou directement par mail, à partir du 15 juin.

Pour la deuxième option, il sera important de préciser : le choix de la chaise, la date de sa livraison à domicile (soit le 15, le 20 ou le 28 juin), la date d’enlèvement de la chaise (le 6, le 11 ou le 19 juillet), une copie de la pièce d’identité, un justificatif de domicile et une attestation d’assurance. 

Toutes les chaises sont disponible sur le site du Madd. Le dispositif devrait être renouvelé à partir du mois de septembre prochain.


#design

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options