Enquêtes et actualités gavé locales

Ces festivals électro qui déboulent avec leurs gros sabots à Bordeaux

Deux soirées Madame Loyal cette année au Parc des expositions, une autre de L’Initial au même endroit, Garospring récemment à l’Arena… Le gâteau du public électro de Bordeaux fait saliver des start-up ou des multinationales (Atresmedia, Vivendi), qui débarquent avec de gros moyens et de têtes d’affiches. Les acteurs de la scène locale sont partagés : pour certains, associés à la programmation, ces locomotives créent une audience et offrent une vitrine aux artistes du coin, bridés par le manque d’espaces adéquats et de soutien ; d’autres estiment au contraire que ces pachydermes écrasent les pieds des danseurs voisins, comme les organisateurs de feu le festival Durassic ou de l’Isulia, prévu une semaine après le Madame Loyal d’octobre. Première enquête de notre série « Les festivals du coin changent d’ère ».

Édition abonnés
Ces festivals électro qui déboulent avec leurs gros sabots à Bordeaux

>

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#musique électronique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options