Média local avec zéro milliardaire dedans

L’arrachage des vignes, un mauvais plan pour les viticulteurs de Bordeaux ?

Le ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, a signé ce lundi en Gironde un plan d’arrachage de 9500 hectares de vignes. Un fonds d’une soixantaine de millions d’euros est pour ce faire débloqué par l’Etat, l’interprofession et la Région Nouvelle-Aquitaine. Mais le collectif Viti33 et la Confédération paysanne dénoncent des montants d’aide à l’hectare insuffisants, et surtout la mise en jachère des terres, imposée pour au moins 20 ans. Au point que de nombreux vignerons pourraient renoncer au chèque. 

Édition abonnés
L’arrachage des vignes, un mauvais plan pour les viticulteurs de Bordeaux ?

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#viticulture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options