Enquêtes et actualités gavé locales


« L’Océan vu du cœur », film et débat à L’Utopia : des places à gagner pour nos abonné.e.s

Jeudi 21 septembre à 20h15, la première projection du film « L’Océan vu du cœur » au cinéma L’Utopia à Bordeaux sera suivie d’un débat « Les océans, un trésor à préserver ». Rue89 Bordeaux offre des invitations à ses abonné.e.s.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

« L’Océan vu du cœur », film et débat à L’Utopia : des places à gagner pour nos abonné.e.s

Suite de « Hubert Reeves – La Terre vue du Cœur », « L’Océan vu du cœur » dévoile les dernières découvertes scientifiques sur l’intelligence des animaux marins et de leurs écosystèmes. A l’heure des canicules marines et des bouleversements climatiques, le documentaire de Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud invite à prendre conscience, par la qualité de ses informations et ses belles images, de la fragilité de la biodiversité des océans.

Avec la participation de Hubert Reeves, Claire Nouvian, Frédéric Lenoir et Mario Cyr, le film, sorti le 13 septembre, dévoile les dernières découvertes scientifiques sur les écosystèmes marins, leurs secrets et leurs ressources. A travers les plusieurs années de tournage, il retrace la triste dérive de la biodiversité sous l’impact de l’activité humaine. Il constitue aussi, une des dernières prises de parole d’Hubert Reeves, vulgarisateur scientifique et écologiste qui a su sensibiliser les citoyens à travers le monde.

« L’Océan vu du cœur » Photo : DR

La première projection du film au cinéma L’Utopia à Bordeaux sera suivie d’un débat : « Les Océans, un trésor à préserver ». Celui-ci réunit Géraldine Grattepanche Dadrian, océanologue de formation, animatrice de la Fresque Océane et Climat Bordeaux, enseignante des Sciences de la Vie et de la Terre, fondatrice de A.M.I.E. (AMéliorer notre Impact Environnemental), ainsi que Laura Bazen, bénévole Gironde de Surfrider Foundation Europe, consultante en stratégie et relations publiques pour des associations de protection de l’environnement.

Pour cette soirée, prévente des places au cinéma. Le film est ensuite programmé jusqu’au 10 Octobre. Documentaire Canada / France 2023 – 1h36mn – VOSTF. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Deux invitations pour deux personnes chacune sont offertes pour nos abonné.e.s.
Connectez-vous sur votre compte Rue89 Bordeaux (impératif) et laissez un commentaire si vous êtes intéressé avant le mercredi 20 septembre 12h, et participez à notre tirage au sort.
Les gagnant.e.s seront informé.e.s par mail.


#cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options