Il y a un an, Rue89 Bordeaux révélait que les services de la mairie de Bordeaux avait refusé un permis à un chef d’entreprise qui voulait poser des panneaux solaires sur le toit de son immeuble en centre ville, près de Mériadeck. En octobre dernier, c’est une famille bordelaise vivant à la Benauge qui n’a pu installer du photovoltaïque sur sa maison, relatait Sud Ouest.
Les services municipaux avait invoqué l’intérêt patrimonial, estimant que les panneaux portaient « atteinte à la qualité et à l’intérêt du paysage harmonieux des toitures anciennes ». Mais rien ne les empêchait d’accorder ces permis, qui n’enfreignaient pas les consignes de l’architecte des bâtiments de France (ABF).
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…