Lundi 27 novembre se tenait le procès de Marc B. supporter des Girondins de Bordeaux et membre des Ultramarines. L’homme de 45 ans, natif d’Annecy, comparaissait devant la cinquième chambre correctionnelle de Bordeaux pour des actes de violence commis le 2 juin 2023 lors de la 32e journée du championnat de Ligue 2, dans un match qui opposait sa sélection de cœur et Rodez.
Il lui était reproché d’avoir pénétré dans une enceinte sportive et d’avoir volontairement commis des violences sur la personne de Lucas Buades avec préméditation. Il risquait jusqu’à 3 ans de prison.
Buades au sol
Pour rappel, ce match revêt alors une dimension sportive cruciale pour les deux équipes : Bordeaux joue un potentiel retour en Ligue 1, quant au club ruthénois, relégable en nationale, il bataille pour se maintenir en deuxième division du championnat français. Mais alors que les Bordelais poussent pour marquer et entament la rencontre avec confiance, Lucas Buades, joueur de Rodez, ouvre le score à la 22e minute, douchant les espoirs du stade Matmut-Atlantique.
Après avoir allumé la climatisation pour près de 43 000 spectateurs, le joueur célèbre son but face à la tribune sud où sont traditionnellement parqués les Ultramarines. Et c’est là que les choses dérapent. Alors qu’il s’adresse à la caméra TV postée sur les abords de la pelouse, un supporter, Marc B., s’introduit jusque sur le bord du terrain, trompe la vigilance des stadiers, et provoque une bousculade en poussant un groupe de joueurs dont Lucas Buades fait partie.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…