Depuis 2017, 332 « opérations de sécurisation » ont été réalisées dans les 295 lycées de Nouvelle-Aquitaine, pour un investissement total de 29 millions d’euros. Une aide de 225000 euros a par exemple permis au lycée Jaufré-Rudel, à Blaye, d’installer des bornes d’accès à ses trois entrées et de commencer à déployer son PPMS (Plan particulier de mise en sûreté).
Cette « préoccupation a été réactivée » suite à l’assassinat de Dominique Bernard, a affirmé Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional à l’éducation, lors d’une conférence de presse ce lundi 6 novembre. La collectivité, en charge de la construction des lycées, a ainsi tenu à montrer son engagement, trois semaines après l’attaque au couteau par un élève, qui s’était introduit dans son ancien lycée à Arras.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…