La sécurité renforcée dans les lycées de Nouvelle-Aquitaine après l’attentat d’Arras
Suite à l’assassinat de Dominique Bernard à Arras, 20 lycées sur les 294 de Nouvelle-Aquitaine ont alerté la Région sur des insuffisances dans leurs dispositifs de sécurité. Pour y remédier, des travaux ont ou vont être menés, comme au lycée Daguin de Mérignac.
Depuis 2017, 332 « opérations de sécurisation » ont été réalisées dans les 295 lycées de Nouvelle-Aquitaine, pour un investissement total de 29 millions d’euros. Une aide de 225000 euros a par exemple permis au lycée Jaufré-Rudel, à Blaye, d’installer des bornes d’accès à ses trois entrées et de commencer à déployer son PPMS (Plan particulier de mise en sûreté).
Cette « préoccupation a été réactivée » suite à l’assassinat de Dominique Bernard, a affirmé Jean-Louis Nembrini, vice-président du Conseil régional à l’éducation, lors d’une conférence de presse ce lundi 6 novembre. La collectivité, en charge de la construction des lycées, a ainsi tenu à montrer son engagement, trois semaines après l’attaque au couteau par un élève, qui s’était introduit dans son ancien lycée à Arras.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Chargement des commentaires…