« J’étais le premier à dire stop et à démissionner de mes fonctions en janvier dernier », témoigne Jean-Claude Guillaume, ex-conseiller municipal de Sainte-Radegonde.
En cause ? « Une mésentente entre les élus et le maire sur le fonctionnement de la mairie, l’organisation globale et la prise en charge compliquée des dossiers… »
Dans les mois qui ont suivi ce premier départ, les 10 autres conseillers municipaux ont tous rendus leur tablier. Elus de ce village de 440 habitants situé dans l’Entre-Deux-Mers, près de Castillon-la-Bataille, ils ont remis leur démission à Robert Hardy, le maire. Puis il ont envoyé un courrier – en forme d’excuse générale – aux habitants de la commune le 16 octobre dernier.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…