65000 demandes pour accéder au logement social restent non satisfaites en Gironde, où seulement 8000 HLM sortent de terre chaque année. Alors que le secteur pâtit de la crise profonde de l’immobilier, la pression va s’accentuer un peu plus sur les villes tenues d’atteindre les 25% de logements sociaux – même si la deadline initiale de 2025 n’est plus de mise depuis la loi 3DS.
Sur les 50 communes de Gironde soumises à cette obligation – celles d’au moins 3500 habitants situées dans une agglomération de 50000 habitants -, 10 seulement la respectent. Il s’agit uniquement de villes de la métropole bordelaise : Bassens, Bègles, Blanquefort, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Lormont, Pessac et Talence.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…