Média local avec zéro milliardaire dedans

Plus de foie gras à la mairie de Bordeaux, une association de défense des animaux applaudit

À l’approche de Noël, l’association Peta a fait livrer à la mairie de Bordeaux un panier de « faux gras » pour la remercier de « ne plus servir de foie gras » de palmipèdes dans les réceptions ou événements officiels. Si la Ville n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, elle confirme que cette spécialité culinaire a été bannie de ses buffets.

,
Édition abonnés
Plus de foie gras à la mairie de Bordeaux, une association de défense des animaux applaudit
(Jacqueline Macou/Pixabay CC)

« Le foie gras n’a plus sa place à notre époque, et Monsieur le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, l’a bien compris. »

L’association Peta, engagée pour le droit des animaux, a ainsi fait livrer un colis de « faux gras » à l’édile bordelais pour le remercier d’être « engagé contre la cruauté du foie gras ». Dans un communiqué, Laora Paoli-Pandolfi, chargée de campagnes agroalimentaires pour Peta France, salue « ce bel engagement » :

« Le nombre de villes qui tournent le dos à la torture en bocal qu’est le foie gras croît d’année en année, prouvant que ce produit cruel est incompatible avec une société civilisée soucieuse du bien-être animal. »

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#droits des animaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options