Du 12 au 16 février, l’Université Bordeaux-Montaigne organise une semaine dédiée à la sensibilisation aux violences sexistes, sexuelles et aux discriminations. « Trop tard » et « coup de com » pour des associations féministes qui ont organisé un rassemblement sur le parvis de l’université à la mi-journée. Une centaine de personnes y ont pris part.
Le Planning familial de la Gironde et le CACIS-Maison d’Ella, sollicités pour animer un ciné-débat sur le film de Vanessa Filho, Le Consentement, ont finalement renoncé.
« Nous avons décidé que nous ne pouvions pas participer sans dénoncer », résume Brigitte Tandonnet, co-présidente du CACIS.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…