Les premiers commerces sont arrivés en janvier 2023. Rue de la Compagnie-du-Midi, un cabinet médical (transféré de la rue Pelleport) et une pharmacie (déménagée de la rue de Bègles) sont installés. Quelques pas plus loin, place des Citernes, le siège de la Caisse des dépôts, un restaurant d’entreprise et une boulangerie sont en activité.
Le nouveau quartier Amédée-Saint-Germain commence à prendre vie, dans le cadre de l’opération d’intérêt national Euratlantique. Ce jeudi 7 février, une inauguration officielle de la partie centre du projet s’est tenue en présence de Domofrance, de l’EPA (Établissement public d’aménagement) Euratlantique, de la Métropole et de la Ville de Bordeaux.
« Nouveau quartier bordelais »
« Nous avons été attentifs à l’habitat mixte », résume Philippe Rondot, président de Domofrance. Bouygues y construit 679 logements, dont 263 logements locatifs sociaux et dispositif d’aide à l’accession à la propriété. Le bailleur social a déjà livré trois résidences sur les cinq prévues et un parking de 189 places. Un chai urbain, en cours de travaux, sera livré à la fin de l’année. Enfin d’ici 2026, une résidence sociale et une maison relai doivent voir le jour.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…