Média local avec zéro milliardaire dedans

Les voyageurs des TER Nouvelle-Aquitaine dédommagés suite aux perturbations sur le réseau

Ces compensations concernent les lignes les plus touchées par les retards et annulations de trains fin 2023 et début 2024.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les voyageurs des TER Nouvelle-Aquitaine dédommagés suite aux perturbations sur le réseau
781 retards et 57 rames immobilisées, l’équivalent de 25% du parc en Nouvelle-Aquitaine

SNCF Voyageurs propose des réductions aux usagers des 11 lignes du réseau TER Nouvelle-Aquitaine, les plus touchées par les retards et annulations de trains causés par les tempêtes et les mouvements sociaux de la fin 2023 et du début d’année.

Ces compensations concernent les lignes dont au moins 20% des trains ont été supprimés, notamment les lignes 42 (Le Verdon – Macau – Bordeaux/Pessac), 43 (Saint-Mariens – Bordeaux) et 44 (Bordeaux – Langon – Agen), dont les usagers s’étaient mobilisés contre les dysfonctionnements du service.

781 retards

Pour les abonnés annuels TER, une réduction de -50% sur la mensualité d’avril va être mise en place. Et pour les abonnements mensuels ayant utilisé leur abonnement en novembre et décembre 2023, le prix de l’abonnement pour avril passera à -30%. Plus de 12 000 personnes ont été impactées et devraient être dédommagées par la SNCF, « qui renouvelle ses excuses auprès des abonnés du réseau TER pour l’ensemble des désagréments ».

Au total, la SNCF a comptabilisé 781 retards et 57 rames immobilisées – l’équivalent de 25% du parc en Nouvelle-Aquitaine -, en raison de 165 chocs subis par des trains lors des tempêtes. Les mobilisations comme la grève des contrôleurs ont continué de perturber le trafic jusqu’en février 2024.


#transports

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile