Après deux éditions en 2022, puis 2023, le festival Imprimé revient le samedi 4 mai 2024 pour « donner la parole à des médias et citoyen·nes portant un regard engagé sur notre époque ».
Quatre tables rondes – Banalisation des idées d’extrême droite, la sexualité dans les médias, le traitement de l’écologie, la protection des sources – réuniront des journalistes de divers rédactions locales et nationales tout le long de cette journée au Rocher de Palmer.
Débats et « village des médias »
La première table ronde, animée par Rue89 Bordeaux, débutera à 11h15 pour évoquer le rôle des médias dans la diffusion des idées portées par l’extrême droite, avec les journalistes Nassira El Moaddem (Arrêt sur images), Christophe-Cécil Garnier (StreetPress), et Youmni Kezzouf (Mediapart). Une dizaine d’autres intervenants seront présents aux autres débats prévus tout au long de l’après-midi.
L’enregistrement d’un épisode de Programme B, présenté par Thomas Rozec de Binge Audio, se tiendra en fin de journée sur l’avenir du métier de journaliste entre intelligence artificielle, réseaux sociaux, et défiance des publics. Durant toute la journée, un « village des médias » investira le parc Palmer, où le public est invité à venir rencontrer les médias participants à l’événement.
L’entrée est à prix libre et l’inscription préalable via la billetterie en ligne est conseillée. La programmation complète comme l’ensemble des informations pratiques sont accessibles sur le site de ce festival porté par le média local Revue Far Ouest et l’entreprise de presse Médianes.
Chargement des commentaires…