Enquêtes et actualités gavé locales


Voici le parcours de la flamme olympique à Bordeaux et en Gironde

La flamme olympique fait étape à Bordeaux et en Gironde le 23 mai prochain. Des animations jalonneront son parcours avec un « temps fort » aux Quinconces, la dernière étape.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Voici le parcours de la flamme olympique à Bordeaux et en Gironde

Bordeaux Métropole vient de dévoiler le parcours de la flamme olympique, attendue le 23 mai dans l’agglomération. Plusieurs escales dans des lieux emblématiques du patrimoine local sont prévues.

Départ à Saint-Émilion

Le parcours débute à Saint-Émilion dès 8h30, village célèbre pour ses vignobles inscrits au patrimoine mondial. Elle prend ensuite la route de l’Hippodrome du Bouscat – « où la tradition équestre locale est mise à l’honneur » –, marquant un premier point de « passage spectaculaire » à 9h20. Le relais se poursuit à travers Libourne à 10h03.

À 11h06, la Flamme arrive à Lormont, avant de traverser le prestigieux Château Cheval Blanc à 13h05.
Le parcours continue vers Mérignac et Pessac, où la flamme passe à 13h34. À 16h01, la flamme olympique fait une halte à la plaine sportive et de loisirs des Dagueys.

https://twitter.com/BxMetro/status/1779898248490037557

L’entrée dans Bordeaux est programmée à 16h55. Un long relai qui se terminera à 19h20, après avoir parcouru les rues historiques de la ville : le pont de pierre, les quais, la place de la Bourse, la flamme bifurquera ensuite allée d’Orléans pour rejoindre les allées de Tourny et longer le Jardin Public via le cours de Verdun. Après les quais des Chartrons, la flamme est attendue place des Quinconces.

« Temps fort aux Quinconces »

En Gironde, la flamme sera portée par la surfeuse Justine Dupont, le danseur et entraîneur de breaking (style de danse acrobatique) Omar Remichi, la para-surfeuse Lou Mechiche et la para-athlète Béatrice Aoustin.

« De nombreuses animations sont prévues tout au long du parcours », annonce la Métropole de Bordeaux :

« Un dernier temps fort sera organisé place des Quinconces à Bordeaux avec la mise en place d’un site de célébration qui accueillera l’arrivée du dernier porteur de la flamme et la haie d’honneur ainsi que l’allumage du chaudron, moment solennel, unique et spectaculaire. Un grand concert qui clôturera les célébrations en soirée. »

À noter que Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux communiqueront au début du mois de mai sur les dispositions prises pour minimiser l’impact de l’événement sur la circulation.


#Jeux olympiques

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options