Bientôt la fin de la galère pour l’I.Boat ? Mercredi 3 avril, la société qui exploite l’ancien ferry Le Vendée depuis 2011 aux Bassins à Flot avait rendez-vous au Tribunal de Commerce de Bordeaux pour une demande de prorogation exceptionnelle de sa période d’observation. Depuis avril 2023, l’entreprise était placée en redressement judiciaire, à sa demande, et sous le contrôle d’un administrateur.
Entre prononcer la liquidation judiciaire, la vente forcée de la société, et proroger de six mois cette période d’observation qui arrivait à son terme, le tribunal a rendu son délibéré aujourd’hui et confirme cette dernière option.
Une série de fermetures difficiles
À la sortie de l’audience, mercredi dernier, François Bidou, directeur de l’I.Boat, et Thibault Laporte, directeur artistique aux musiques électroniques et délégué du personnel, se montraient plutôt confiants. Le nouveau délai accepté leur permet dorénavant d’affiner leur dossier, avec une audience intermédiaire en juin :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…