Cette fois-ci la coupe est pleine… et le virage est vide. En réaction aux résultats médiocres des Girondins de Bordeaux, à la 14e place de Ligue 2 BKT, le groupe de supporters des Ultramarines (UB87) a décidé de faire grève des tribunes pendant les 15 premières minutes de la rencontre face à Dunkerque, ce mardi 23 avril, et de suspendre ses animations jusqu’à nouvel ordre. Le match perdu à Saint-Etienne (2-1) samedi dernier alors que les Bordelais menaient au score jusque dans le temps additionnel, à 11 contre 10, a réveillé une nouvelle fois la colère des Ultras.
« Nous avons tout tenté afin que notre club redresse la barre, de réunions en banderoles, de coups de gueule en démonstrations de ferveur. Mais trop c’est trop : il nous faut voir la réalité en face, les joueurs, le staff et la direction ont abandonné leurs supporters et il est impensable pour nous de le cautionner », ont-ils déclaré dans un communiqué.
Les UB87 taclent la direction du club emmené par le président-propriétaire et homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez :
« Et si cette action a pour vocation de provoquer une réaction au sein de l’effectif […] cela signera également un changement de ton envers une direction qui n’en finit plus de nous décevoir. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…