« Aujourd’hui, on est à nouveau présents parce que l’entreprise a décidé de faire appel. On est là pour la reconnaissance de mon frère en tant que victime, c’est ce qui a été jugé au premier procès, déclare Sarah Jaubert, sœur de Steven. La femme de mon frère était enceinte au moment de l’accident, il avait des projets, une passion pour la rénovation… Aujourd’hui il devrait être papa. »
Un rassemblement était organisé ce lundi 13 mai devant la Cour d’appel de Bordeaux, pour l’audience en appel de l’affaire Steven Jaubert, en présence notamment de membres du « Collectif Familles, stop à la mort au travail ».
« On est là pour soutenir moralement les familles, témoigne Caroline Dilly, mère de Benjamin, décédé en février 2022 suite à un accident du travail. Pour le moment on n’a pas de professionnels à nos côtés faute de budget. La prochaine étape serait de pouvoir faire de la prévention auprès des entreprises. Aujourd’hui on est une centaine d’adhérents, et on représente une quarantaine de familles de victimes. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…