Un tombereau d’insultes racistes et sexistes et de menaces physiques s’abat sur Nassira El Moaddem. Le 30 avril, la journaliste d’Arrêt sur images réagit sur X (ex Twitter) à une information selon laquelle la Fédération française de football interdit les collants et les casques au nom de la laïcité. Une mesure qui vise les joueuses et joueurs musulmans. « Pays de racistes dégénérés », écrit-elle alors.
« Si elle n’est pas contente, elle se casse », répond le lendemain sur CNews Julien Odoul, député Rassemblement national (prochainement jugé dans l’affaire des emplois fictifs du parti d’extrême droite), interrogé par Jean-Marc Morandini (condamné pour harcèlement sexuel sur mineur).
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…