Média local avec zéro milliardaire dedans

Invitée du festival Imprimé à Cenon, Nassira El Moaddem menacée par l’extrême droite

La journaliste d’Arrêt sur images est visée par une campagne haineuse de la fachosphère. Les organisateurs du festival Imprimé, où elle est attendue pour une table-ronde ce samedi, ont demandé aux autorités le renforcement des mesures de sécurité.

,
Édition abonnés
Invitée du festival Imprimé à Cenon, Nassira El Moaddem menacée par l’extrême droite
La journaliste Nassira El Moaddem

Un tombereau d’insultes racistes et sexistes et de menaces physiques s’abat sur Nassira El Moaddem. Le 30 avril, la journaliste d’Arrêt sur images réagit sur X (ex Twitter) à une information selon laquelle la Fédération française de football interdit les collants et les casques au nom de la laïcité. Une mesure qui vise les joueuses et joueurs musulmans. « Pays de racistes dégénérés », écrit-elle alors.

« Si elle n’est pas contente, elle se casse », répond le lendemain sur CNews Julien Odoul, député Rassemblement national (prochainement jugé dans l’affaire des emplois fictifs du parti d’extrême droite), interrogé par Jean-Marc Morandini (condamné pour harcèlement sexuel sur mineur).

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#extrême droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


A l’occasion du meeting du RN à Bordeaux, un rassemblement contre les idées d’extrême droite ce dimanche

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

Les Médiévales de Lesparre quittent à leur tour les « Plus belles fêtes de France » en raison de leurs liens avec l’extrême droite

Photo : D.R.

Partager
Plus d'options