Logement : les « volumes capables » cassent-ils la baraque à Brazza ?
Ces logements évolutifs, livrés inachevés, sont vendus à des prix défiant toute concurrence. Né dans le quartier de Brazza, ce concept a conquis les acquéreurs mais cherche encore son modèle économique. Pour certains promoteurs (Eden Promotion, Cogedim…), le résultat est mitigé, les habitants sont pour la plupart emballés.
Avec les premiers immeubles livrés dans ce coin de la rive droite sont donc apparus ces fameux « volumes capables ». Ces appartements sont livrés avec une partie habitable et le minimum nécessaire : eau courante, isolation, sanitaires. Pensés sur le modèle de l’échoppe bordelaise, avec ses façades homogène, les volumes capables se veulent accessibles au plus grand nombre avec des prix au mètre carré deux à trois fois moins chers que sur le marché.
Arthur et Apolline se sont laissés convaincre il y a de ça trois ans, via une annonce sur Leboncoin. « Au début on pensait que c’était une arnaque », se souviennent-ils. Le prix affiché sur l’annonce s’élevait à 222 000 €, soit un peu moins de 2 500€ du mètre carré.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…