>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Lundi 19 avril, un débat était organisé à la Maison de l’Europe dans le cadre des élections européennes, en présence de plusieurs élus locaux et candidats en lice – une socialiste, deux de droite, une RN. Presque deux heures d’échanges, à la teneur souvent réac, franco-centrée et n’ayant parfois qu’un lointain rapport avec l’Europarlement. A l’image de cette campagne…
>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Autres mots-clés :
Photo : GF/Rue89 Bordeaux
Deuxième ville la plus sûre de Gironde, Cestas a placé pour la première fois le Rassemblement national en tête d'une élection aux européennes. Dans cet ancien bastion du Parti socialiste, les classes moyennes et aisées cèdent aussi au populisme. Troisième et dernier reportage de notre série "Riches mais extrêmes".
Photo : VB/Rue89 Bordeaux
Pour la première fois lors d'une élection, le Rassemblement national est arrivé en tête aux Européennes. Dans cette commune préservée de l'insécurité et où le pouvoir d'achat n'est pas la préoccupation première des habitants, on invoque l'exaspération vis-à-vis de problèmes surtout vus à la télé. Premier de notre série de trois reportages en Gironde, "Riches mais extrêmes".
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Chargement des commentaires…