Guide des bons plans pour la fête de la musique à Bordeaux
Pour la 43e édition de la fête de la musique ce vendredi 21 juin, Rue89 Bordeaux a concocté un petit guide pour aller taper du pied. De l’électro, du rock, comme de la musique classique, en passant par les performances du festival L’Académie des Mutantes qui démarre ce jeudi au CAPC.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Samuel Clauzier
Publié le ·
Imprimé le 17 août 2025 à 07h34 ·
5 minutes
Partager
Photo : SC/Rue89 Bordeaux
La tête dans les caissons
De la cour Mably au Parc Bordelais en passant par le Crédit Municipal, les amateurs de beats répétitifs devraient en avoir pour leurs tympans. Aux quatre coins de Bordeaux, la quasi-totalité des collectifs locaux – Distill, les Viatiques, Mates, Bruit Rose ou encore Vice City – officient en bande organisée pour vous proposer pléthore d’événements. Minimale, Techno, Trance, House… Avec toutes ces saveurs électroniques, il y en aura pour tous les goûts !
🔎 3615 Bebop + Früor + Marée basse + Tape + Vice city 📍Place Fernand Lafarque 📅 20h à 00h45 : Plus d’informations
On the rock
La scène rock locale sera elle aussi de la partie pour cette édition 2024 de la fête de la musique. Votre déhanché se déchaine sur du punk, rock indie ou alternatif ? On vous conseille sans hésitation d’aller faire un tour au square Dom Bedos, où Allez les filles, L’astrodome et Bordeaux rock s’associent pour proposer 5 concerts entre 19h et 00h45. Deux autres rendez-vous à ne pas louper dans le centre-ville : Le Mégaphone et Le Garage Moderne à la Cité Bleue ainsi que Chef & the gang et Madam sur la Place de la Comédie.
🔎 Chef & the gang + Madam 📍Place de la Comédie 📅 20h à 23h30 : Plus d’informations
🔎 Allez les filles + L’astrodome + Bordeaux rock 📍Dom Bedos 📅 19h à 00h45 : Plus d’informations
🔎 La Cité Bleue + Le Mégaphone + Le Garage Moderne 📍Cité bleue 📅 19h à 00h45 : Plus d’informations
🔎 Nocima + Patrice Dugronay + Sleazin Beast + Stone Valley + Vyctor X 📍L’inconnue 📅 19h à 00h00 : Plus d’informations
Du groove des 4 coins du monde
Une inénarrable envie d’évasion vous habite, mais les finances vous manquent ? Pas de panique, il sera possible de voyager à l’œil ce vendredi 21 juin. De la Bail funk, cumbia et reggaeton au Bien Public au sets musicaux sans frontières à la cour Mably jusqu’à la fête du quartier des Capucins : vos pieds resteront peut-être en Gironde, mais vos oreilles pourront se faire la malle de l’autre côté du globe.
🔎 Mascarade x Le Barrio Fino 📍Place Marie-de-Gournay 📅 19h à 00h45 : Plus d’informations
🔎 L’orangeade + Wild + CMD+O 📍Cour Mably 📅 19h à 00h45 : Plus d’informations
🔎 Fête du quartier Capucins 📍Marché des Capucins 📅 16h à 21h : Plus d’informations
Des rendez-vous atypiques
La fête de la musique rime bien souvent avec un niveau de décibel à vous décrocher les tympans. Sur un autre registre, vous pouvez aller écouter un concert de musique classique aux Archives de la métropole ou des concerts de chorales à l’Opéra national. Une caravane musicale avec karaoké mobile accessible depuis la place Nansouty devrait également valoir le détour, tout comme les nombreuses performances artistiques proposées au CAPC (voir encadré).
Chargement des commentaires…