Après les 3R (renaturation, régulation et résilience), Pierre Hurmic tient un autre brelan, les 3A : apaiser, arborer et animer. Ainsi pourrait être résumé l’ambition pour les allées de Tourny tel qu’il ressort du bilan de la concertation présenté ce mardi soir au Grand-Théâtre de Bordeaux. L’heureux hasard veut que celle-ci rejoigne la vision déjà évoquée (ici) par la mairie.
La concertation – tenue en deux temps : une phase de diagnostic de mars à mai et une phase d’ambition de mai à juin – devait répondre au « projet ambitieux » de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux : créer « un lieu de vie populaire à l’image des quais et du miroir d’eau ».
Dès septembre, une équipe de maîtrise d’œuvre va lancer les études de conception. Ensuite, fait « inédit à Bordeaux » selon Didier Jeanjean, adjoint chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés, « une équipe de maîtrise d’usage va réfléchir aux aménagements transitoires ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…