Pour l’armement létal des policiers municipaux, la CGT de la mairie de Bordeaux en grève
Une décision concernant la dotation en armement létal des policiers municipaux de Bordeaux était attendue le 4 juillet prochain. En raison des élections législatives et de la pause estivale, elle ne sera finalement rendue qu’en septembre prochain. La CGT annonce donc le maintien de son préavis de grève pour ce vendredi 28 juin.
Des agents de la police municipale de Bordeaux Photo : SB/Rue89 Bordeaux
La dissolution de l’Assemblée nationale n’en fini pas de perturber l’agenda politique. Alors qu’une décision devait être rendue le 4 juillet prochain concernant l’armement létal des agents de la police municipale, il faudra attendre la rentrée pour connaître l’issue des négociations.
Un report de calendrier jugé « inacceptable » par Jérôme Desorthes, élu du personnel CGT Mairie et CCAS de Bordeaux, le seul des quatre syndicats représentés qui appelle à la grève :
« On nous oppose des motifs politiques certes cohérents, mais en parallèle les policiers municipaux sont maintenus dans l’incertitude face au danger croissant et à l’insécurité qui augmente depuis des années. C’est leur santé qui pâtit du calendrier des élections. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…