C’est une coupure de 15 minutes qui est passée inaperçue le 29 avril 2024 à 15h35 sur toute la zone du Pian-Médoc. Plus de 13 000 personnes se sont retrouvées sans électricité. La cause : un homme a été électrisé d’une décharge de 63 000 volts dans le corps.
Maître-chien, il gardait le poste source de Réseau de transport d’électricité (RTE) contre des intrusions pendant les travaux sur le réseau électrique. Cette installation est chargée de réceptionner le courant sortant des centrales, de réduire sa tension pour pouvoir le renvoyer vers les consommateurs par les services d’Enedis.
Urgence absolue
L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, travaillait pour une société de gardiennage sous-traitante de l’entreprise Omexom, elle même sous-traitante du Réseau de transport d’électricité (RTE) et chargée des travaux sur le poste source.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…