Il faisait chaud hier après-midi Place de la Bourse. Très chaud même. Sous un soleil caniculaire, environ 200 supporters du Football club des Girondins de Bordeaux se sont réunis sur les coups de midi pour un rassemblement de la dernière chance avant l’audience des dirigeants à 14h30 par le Tribunal de Commerce.
L’enjeu ? Ni plus ni moins que la survie administrative et financière du club surendetté (90 millions d’euros), désormais amateur après l’abandon du statut professionnel, provoquant le départ des joueurs et la fermeture du centre de formation.
Son président et propriétaire, l’entrepreneur luxembourgeois Gérard Lopez, demande son redressement judiciaire pour le maintenir en National (où il avait été rétrogradé début juillet faute de finances pour la Ligue 2) et se donner les chances de répondre favorablement jeudi à l’examen budgétaire de la DNCG. Faisant l’objet de menaces de morts, il a assisté à l’audience en visioconférence.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…