Enquêtes et actualités gavé locales

Girondins de Bordeaux en redressement judiciaire : un long après-midi d’attente pour les supporters

Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a prononcé ce mardi après-midi le placement en redressement judiciaire du club. Une première étape qui « évite le pire » pour les supporters, rassemblés tout l’après-midi place de la Bourse sous une chaleur étouffante.

,
Édition abonnés
Girondins de Bordeaux en redressement judiciaire : un long après-midi d’attente pour les supporters
Ils étaient plusieurs dizaines mardi après-midi sur la place de la Bourse à porter fièrement les couleurs du Football Club Girondins de Bordeaux.

Il faisait chaud hier après-midi Place de la Bourse. Très chaud même. Sous un soleil caniculaire, environ 200 supporters du Football club des Girondins de Bordeaux se sont réunis sur les coups de midi pour un rassemblement de la dernière chance avant l’audience des dirigeants à 14h30 par le Tribunal de Commerce.
L’enjeu ? Ni plus ni moins que la survie administrative et financière du club surendetté (90 millions d’euros), désormais amateur après l’abandon du statut professionnel, provoquant le départ des joueurs et la fermeture du centre de formation.
Son président et propriétaire, l’entrepreneur luxembourgeois Gérard Lopez, demande son redressement judiciaire pour le maintenir en National (où il avait été rétrogradé début juillet faute de finances pour la Ligue 2) et se donner les chances de répondre favorablement jeudi à l’examen budgétaire de la DNCG. Faisant l’objet de menaces de morts, il a assisté à l’audience en visioconférence.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#Girondins de Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options