Pour l’instant, on peut voir un plan sur papier, une allée blanche à l’arrière de la Base sous-marine et quelques pavés posés à l’entrée côté cours Henri-Brunet. Mais le parc ouvrira bel et bien fin septembre 2024, du moins une « grosse moitié » de ce dernier. En 2025, ce sont 4 hectares d’espace vert qui seront proposés au habitants des Bassins à flot.
La surface de ce premier parc du quartier, qui sera ouvert jour et nuit, vaut celle du parc Rivière, qui lui a des heures d’ouvertures. Trois hectares seront végétalisés pour un hectare de zone imperméable, dans ce qui est aujourd’hui un espace en friche, avec des dalles de béton et un bunker datant de la l’occupation allemande, et de la construction de la base.
« Nous avons optimisé les plantations, tient à souligner Arnaud Bergerès, chef de projet en charge du parc pour Bordeaux Métropole. Au nombre de peupliers déjà présent, 377 arbres complémentaires de diverses essences locales seront plantés, de manière à doubler le nombre d’arbres. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…