Pour l’instant, on peut voir un plan sur papier, une allée blanche à l’arrière de la Base sous-marine et quelques pavés posés à l’entrée côté cours Henri-Brunet. Mais le parc ouvrira bel et bien fin septembre 2024, du moins une « grosse moitié » de ce dernier. En 2025, ce sont 4 hectares d’espace vert qui seront proposés au habitants des Bassins à flot.
La surface de ce premier parc du quartier, qui sera ouvert jour et nuit, vaut celle du parc Rivière, qui lui a des heures d’ouvertures. Trois hectares seront végétalisés pour un hectare de zone imperméable, dans ce qui est aujourd’hui un espace en friche, avec des dalles de béton et un bunker datant de la l’occupation allemande, et de la construction de la base.
« Nous avons optimisé les plantations, tient à souligner Arnaud Bergerès, chef de projet en charge du parc pour Bordeaux Métropole. Au nombre de peupliers déjà présent, 377 arbres complémentaires de diverses essences locales seront plantés, de manière à doubler le nombre d’arbres. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…