Média local avec zéro milliardaire dedans

Bordeaux offre les fournitures scolaires pour les élèves de CP à la rentrée 2024

Chaque élève de CP bordelais recevra gratuitement ses fournitures scolaires le jour de la rentrée, « une économie d’environ 50 euros par enfant ».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux offre les fournitures scolaires pour les élèves de CP à la rentrée 2024

C’est déjà ça en moins à acheter. Des stylos bille et un crayon à papier, un surligneur et des marqueurs effaçables, des feutres et des crayons de couleur, des tubes de colle et des ciseaux à bouts ronds, un taille-crayon et une gomme, un double décimètre et une ardoise, et même une gourde en inox réutilisable, seront offerts par la mairie de Bordeaux aux 2071 élèves de CP qui vont faire leur rentrée en septembre dans les écoles élémentaires de la ville.

« Au total, ce sont plus de 32000 euros qui sont investis par la Ville de Bordeaux au bénéfice des enfants au travers des fournitures scolaires gratuites et des dotations aux établissements. Ce dispositif correspond, pour les familles, à une économie d’environ 50 euros par enfant », annonce un communiqué.

Ce kit, « conçu en lien avec l’Éducation nationale, dans le respect de la liberté pédagogique de chaque enseignant », sera remis à chaque enfant dans la classe, le premier jour de la rentrée scolaire, le lundi 2 septembre 2024.


#rentrée scolaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options