La voix légèrement rocailleuse et un franc parler, Emilie Delaunay se confie et raconte la vie de son alter Liza Del Sierra. Excellente élève au lycée, elle est cependant hors des clous, un peu frondeuse, et surtout mue par une envie d’être indépendante, autonome très rapidement. Avant le bac, elle quitte les bancs de l’école pour gagner de l’argent, et donc bientôt les barres de pole dance.
Calle Ocho & Pollux
Elle commence par être barmaid dans l’institution latine de la ville, le Calle Ocho, danseuse aussi, en autodidacte, sans aucune formation académique. Le dance floor du Pollux, sur les quais de Paludate, sera aussi son terrain de jeux. Liza Del Sierra est au début des années 2000 une figure incontournable de la nuit bordelaise. Elle est libre de son corps et aventureuse.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…