Une enquête est ouverte mais, jusqu’à ce jour, elle n’a pas avancé. Interrogé ce mardi par Rue89 Bordeaux, le Parquet répond :
« A ce jour aucun corps correspondant à l’individu décrit comme étant susceptible de s’être noyé n’a été retrouvé et il n’y a pas eu non plus de signalement de disparition inquiétante applicable à cet homme. »
Pourtant une noyade « serait survenue lors d’une activité de jet-ski sur la Garonne dans la nuit du 6 au 7 août ». Selon les enquêteurs cités par France 3 Nouvelle-Aquitaine, « aux alentours d’1h30, trois personnes sont en train de faire des tours de jet-ski au pied du pont Chaban-Delmas, à Bordeaux. [Elles] seraient alors tombées à l’eau pour une raison qui reste à déterminer ».
Hélico, bateau et drone
Ce sont trois mineurs, entendus en qualité de témoins, qui ont assisté à la scène. Ils ont vu un des trois hommes, sans gilet, tenter de regagner la rive, avant de disparaître dans la Garonne. Les autres seraient repartis avec l’engin motorisé.
La police et les pompiers sont appelés. Un hélicoptère, des bateaux et un drone ont été déployés. Aucun corps n’a été trouvé. A ce stade, l’identité des trois adultes sur l’engin motorisé est toujours inconnue. L’enquête se poursuit et les images de la vidéosurveillance sont en cours d’examen.
Pour rappel, un arrêté préfectoral de 2017 interdit la circulation et et l’accostage des véhicules nautiques à moteur (VNM) – scooters des mers, motos des mers, jet ski… – entre le pont de pierre et le pont Chaban-Delmas. Exceptions faites aux moyens de secours et de sauvetage, aux participants à une manifestation nautique organisée ou validée par les autorités, ou dans la cadre de pratiques encadrées par une entreprises spécialisée proposant des visites touristiques de Bordeaux par ces moyens.
Chargement des commentaires…