Alors que la Gironde est de nouveau placée en vigilance orange canicule ce dimanche, comment se rafraichir avec les 40° C annoncés ? A cette question, la réponse qui vient à l’esprit : la plage ou la piscine.
Pour rejoindre les plans d’eau ou la côte atlantique, on vous explique comment faire sur ce lien, surtout si vous n’avez pas de véhicule. Pour la piscine, si vous n’avez pas le luxueux équipement dans votre jardin, il vous reste les installations publiques du département. Mais de ce côté hélas, la ville de Bordeaux et celles de son agglomération sont les mieux loties… et on vous explique pourquoi.
90% des communes n’ont pas une piscine publique
Rue89 Bordeaux a recensé, sur l’ensemble du département, les piscines ouvertes au public. Sur la carte ci-dessous, elles sont classées en quatre catégories : ouvertes (toutes les infos pratiques accessibles en cliquant sur l’icône), fermées (pour cause de travaux ou fermeture estivale), en projet (en cours de construction ou étude avancée) et abandonnées (fermées depuis longtemps et plus en état).
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…