Le 5 octobre, la manifestation en soutien au peuple palestinien battait le pavé pour le cinquantième samedi consécutif. Elle a débuté place de la Victoire, avec plusieurs prises de paroles et la diffusion de l’hymne national palestinien, et des initiatives dans le centre-ville : haltes devant les enseignes Starbucks, Carrefour et Burger King pour « dénoncer leur complicité avec le régime génocidaire israélien », slogans exigeant « un cessez-le-feu immédiat », exhibition des portraits des victimes palestiniennes… Nombre de slogans font allusion à l’Histoire coloniale de l’Algérie française.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…