Après presque un an de silence radio, Yves Foulon était attendu au tournant. Le Siba (syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon), qu’il préside, déclinait en effet depuis décembre 2023 et « l’épisode qui a entrainé la crise ostréicole » toutes les sollicitations. Le maire d’Arcachon l’a ainsi justifié en préambule d’une conférence de presse, ce mercredi à la station d’épuration de Biganos :
« Nous voulons aujourd’hui expliquer et clarifier situation. On ne l’a pas fait avant car dans le brouhaha médiatique on n’est jamais entendu, et nous avions besoin de temps pour l’évaluation et savoir si on serait accompagnés ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…