Le projet de loi de finances déposé par le gouvernement le 10 octobre dernier prévoit des mesures « qui impacteront très fortement et de manière inédite Bordeaux Métropole » précise un communiqué publié ce lundi 28 octobre par la collectivité. Cet impact s’ajoute à d’autres conjonctures et participe de manière significative à une réduction estimée à 60 millions pour le budget 2025, habituellement autour de 2 milliards d’euros.
Alors qu’il n’est pas encore voté, le projet de loi pousse la Métropole à anticiper et « opérer des choix douloureux dans ses politiques publiques » prévient-elle. Ce qui nécessite l’adoption en urgence d’ « une nouvelle méthode pour l’élaboration du budget » métropolitain. Elle décale ainsi le vote de celui-ci à avril 2025 au lieu de janvier, autrement dit elle profite du délai maximum légal.
>
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…