« J’ai un sentiment de tristesse, après 15 ans de travail d’un point de vue personnel, pour un média qui avait de belles ambitions », témoigne Solène Méric.
La rédactrice en chef d’Aqui.fr a appris mercredi soir l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire de Keyop Média, société éditrice du site d’info local. Cette décision du tribunal de commerce de Bordeaux implique la cessation immédiate de l’activité d’Aqui !, et le licenciement de ses 5 derniers salariés permanents, dont deux journalistes, plus celui d’une pigiste.
« Je n’ai plus le droit de travailler, et ne suis même pas encore sûre d’avoir le droit d’écrire sur le site pour alerter nos lecteurs », poursuit Solène Méric.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…