D’ici 2026, 100 nouvelles fontaines seront déployées sur l’ensemble de la Métropole et viendront s’ajouter aux 284 déjà existantes (dont 133 à Bordeaux). Présenté lors du conseil métropolitain du 7 juin dernier, ce premier « plan fontaine » s’inscrit dans un programme plus vaste d’adaptation de la Métropole au dérèglement climatique.
Ce plan repose sur dix points, parmi lesquels la volonté de créer 100 oasis urbaines (îlot de fraicheur) et, d’ici 2026, la création d’un fonds d’intervention pour soutenir le déploiement de dispositifs ponctuels (voiles d’ombrage, peintures des toits, etc.) ou encore l’adaptation du bâti.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…