Le récit est digne d’un film sordide. Le personnage principal est un Niortais de 34 ans, Vincent Terrasson, qui réside aujourd’hui à Bègles. Repéré en mai 2023 sur internet par le Federal bureau of investigation américain, plus couramment appelé FBI, il est actif sur le darkweb (web clandestin), via des messageries cryptées comme Telegram ou des logiciels de navigation intraçables comme Tor. Sur un de ses profils, il se présente comme père d’un enfant qu’il agresse sexuellement, et régulièrement.
L’affaire est ensuite confiée aux services français, et plus précisément à l’Ofmin. L’Office des mineurs du central de lutte contre le crime organisé de Nanterre piste celui qui utilise un pseudonyme équivoque : DadBoyFr. Il est rapidement identifié et le parquet de Bordeaux est saisi. Après une information judiciaire, il est interpellé le 19 septembre 2023 à son domicile et incarcéré à la maison d’arrêt de Gradignan.
Les perquisitions et l’enquête débouchent sur plusieurs inculpations : détention et diffusion « de milliers » d’images pédopornographiques, agressions sexuelles entre fin 2021 et 2023 sur deux garons de 9 ans, et voyeurisme sur ces mêmes garçons en plus de deux autres. Déjà condamné pour des faits similaires, il comparaissait comme récidiviste ce mercredi 13 novembre devant la 5e chambre du tribunal judiciaire de Bordeaux.
>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Chargement des commentaires…