L’union fera-t-elle la force ? C’est ce sur quoi misent les deux groupes d’opposition de droite à la mairie de Bordeaux pour le prochain scrutin municipal :
« On avance très sereinement et très favorablement, confirme Nicolas Florian. Là on commence à travailler ensemble sur ce qui pourrait être un rapprochement pour les élections municipales ; en tout cas c’est l’objectif que l’on s’est donné, qu’il n’y ait qu’une seule liste. »
Selon des bruits de couloirs, des places seraient d’ores et déjà attribuées, l’ancien maire (Les Républicains) de Bordeaux héritant de la tête de liste. Une information aussitôt démentie par l’ancien édile : la composition sera donné « le moment venu », mais « Thomas Cazenave, Fabien Robert, Nathalie Delattre, et moi-même, nous y serons », assure-t-il.
Contactés, Thomas Cazenave, député (Renaissance) et candidat en 2020 à la mairie de Bordeaux, et Aziz Skalli, président de Renaissance Gironde, n’ont pas donné suite.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…