La digue rive droite au sud de Bordeaux est-elle sur le point de céder ? Une faiblesse a été « repérée après la dernière tempête hivernale de février 2024 » mentionne le dossier de presse publié à l’occasion des vœux de Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole.
« Des travaux vont aussi être engagés à compter de mars 2025 sur une portion de la digue protégeant la rive droite sud de la Garonne, à Floirac, sur un tronçon de 200 mètres. L’achèvement des travaux immédiats est prévu pour la fin de l’été pour un coût de 2,5 millions d’euros », peut-on y lire.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…