Ce ne sont que 24 marches. Mais depuis 4 semaines, pour Marcelle Segret, 96 ans, c’est désormais une montagne qui la sépare du monde extérieur. « Je voulais aller au restaurant lundi, mais j’ai même pas eu le courage », confie-t-elle depuis son appartement, situé au 1er étage d’une résidence du centre-ville, rue des Ayres à Bordeaux.
Canne à la main, la retraitée entreprend tout de même chaque jour le périple pour sortir sa chienne, Pétra. L’énergie que lui demandent ces sorties perturbe son quotidien :
« C’est la quatrième semaine sans ascenseur ! Alors j’essaye un peu de prendre l’escalier. J’y vais doucement, les marches une par une, mais c’est très difficile. Ils savent que je suis la doyenne de la résidence, ils connaissent mon âge… Mais on dirait que Domofrance s’en fout ! »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…