Média local avec zéro milliardaire dedans

Après l’hommage à Nicolas Florian, un conseil municipal de Bordeaux dédié au budget

La séance s’est ouverte sur un vibrant hommage de toutes les formations politiques à Nicolas Florian avant d’entamer les discussions sur le budget, seule délibération présentée au débat au vu de la solennité de l’instant. Les débats ont notamment portés sur la tarification au poids du stationnement et la police municipale.

,
Édition abonnés
Après l’hommage à Nicolas Florian, un conseil municipal de Bordeaux dédié au budget
Le conseil municipal s’est ouvert sur un hommage à Nicolas Florian, disparu subitement le 26 janvier

Ce mardi 4 février, un nom manquait à l’appel au Palais Rohan. « Sa voix s’est tue, mais son engagement, lui, résonne encore entre les murs de cette salle du conseil municipal », commence Pierre Hurmic, rendant ainsi un dernier hommage à Nicolas Florian, ancien édile et conseiller municipal d’opposition dans le groupe Bordeaux Ensemble, disparu subitement le 26 janvier à l’âge de 55 ans d’un accident vasculaire cérébral. Une minute de silence a été observée.
Toutes les formations politiques ont salué un élu engagé, loyal, un véritable amoureux de Bordeaux et un « fervent représentant de la politique locale ». Myriam Eckert, conseillère pour Bordeaux en luttes, a tenu à saluer un homme dont la présence au conseil a parfois été « un soutien inattendu » et qu’elle a eu plaisir à « chambrer sur ses lunettes bicolores », avant que chacun des membres de Bordeaux Ensemble ne prenne la parole tour à tour.

« Jean Cocteau écrivait « le vrai tombeau des morts est le cœur des vivants ». Pour toi comme pour tous les élus qui nous ont quitté depuis le début de cette mandature, nous faisons notre cet adage. Nicolas, sache que tu es dans notre cœur. Soit fier il bat dans le groupe à l’unisson, mais tu nous manques déjà beaucoup », termine Nathalie Delattre.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Bordeaux. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#budget

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


La mairie de Bordeaux mène-t-elle « un matraquage » de la classe moyenne ?

Photo : MB/Rue89 Bordeaux

Le Département de la Gironde abandonne deux collèges pour se serrer la ceinture

Photo : capture d'écran

Le « Choc Barnier » sème la zizanie au conseil municipal de Bordeaux 

Photo : MB/Rue89 Bordeaux

Partager
Plus d'options